Les gendarmes ont contrôlé dimanche deux voitures en grand excès de vitesse, sur la commune de Peyrolles, dans les Bouches-du-Rhône, mettant fin à une course-poursuite entre deux chauffards. L'un des conducteurs avait embarqué trois passagers en covoiturage.
Voilà une expérience de covoiturage que trois passagers d'un Blablacar ne sont pas près d'oublier.
Comme l'expliquent les gendarmes des Bouches-du-Rhône dans un post sur leur page Facebook, les trois passagers d'un Blablacar ont fait une mauvaise expérience de covoiturage, lorsque leur chauffeur s'est transformé en pilote.
Sur une route limitée à 80 km/h, le conducteur au volant d'une puissance berline allemande s'est lancé à la poursuite d'une jolie petite voiture de sport, une Lotus Elise Classic Heritage.Au passage devant le radar, les deux voitures sont contrôlées à 159 et 160 km/h, deux fois la vitesse autorisée, sur cette portion de route.
Les deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention de leur permis de conduire, et leurs voitures ont été placées en fourrière.
L'histoire ne dit pas si les passagers ont été grisés de leur aventure ou déçus de devoir se trouver un nouveau chauffeur pour terminer leur trajet.