Incendie dans les Alpilles : un suspect interpellé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Joan .

L'incendie qui avait débuté lundi 22 août vers 16h, sur la commune d'Aureille a été fixé par les pompiers mardi 23 août en fin d'après-midi. 117 hectares de végétation ont été parcourus par les flammes et un suspect a été interpellé.

L'incendie dans le massif des Alpilles, qui avait débuté lundi 22 août dans l'après-midi a été fixé mardi 23 août en fin d'après-midi ont précisé les pompiers des Bouches-du-Rhône. Plus de 117 hectares de végétation ont été parcourus par le feu.

Un suspect a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue selon une source policière. Il aurait ensuite été transféré dans un hôpital psychiatrique précise France Bleu. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Salon-de-Provence.

 250 sapeurs-pompiers se sont mobilisés tout au long de la journée mardi 23 août, pour "la sécurisation des lisières et le traitement de points chauds". Trois moyens aériens ont également été déployés.

Au plus fort du sinistre, qui a débuté lundi 22 août, 600 pompiers avaient été déployés pour attaquer rapidement l'incendie qui a pris sur la pointe du massif, au niveau de la commune d'Aureille, pour une raison qui est encore inconnue.

Outre les méga-feux en Gironde, plusieurs incendies ont également touché le sud-est de la France cet été, frappé par une sécheresse historique, avec notamment 1.600 hectares partis en fumée au sud d'Avignon mi-juillet. Fin juin, 1.800 hectares de végétation avaient aussi brulé sur le camp d'entraînement de l'armée française à Canjuers (Var).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité