Bouches-du-Rhône : gros orage nocturne et peu de dégâts

Il a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, autour de 4 heures du matin. Il a balayé les Bouches-du-Rhône et une partie du Vaucluse. Un gros orage, beaucoup d'interventions pour les pompiers, mais rien de grave.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont réalisé une centaine d'interventions : arbres couchés, chaussées inondées, pompages d'eau dans des habitations... L'orage était fort mais il a fait beaucoup moins de dégâts que celui de la semaine dernière. Celui-ci n'était pas accompagné de grêle. A Vitrolles, la chaussée de l'autoroute était inondée, comme c'est souvent souvent le cas. Il n'y a pas eu d'accident.
Les pompiers du Vaucluse ont vécu le même type de nuit. Beaucoup d'interventions mais rien de remarquable. Cet orage était nocturne, ce qui diminue certains risques. Et Météo France l'avait largement annoncé, ce qui peut également prévenir des comportements dangereux. Ce lundi matin, c'est dans les Alpes qu'il tonne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information