Bouches-du-Rhône : Martine Vassal souhaite "un sursaut national"

La présidente du Conseil Départemental 13 a annoncé plusieurs mesures visant à  lutter contre le radicalisme religieux et le chômage dans les quartiers à risques. Ces mesures doivent s'inscrire dans un plan départemental illustrant " un sursaut national".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant les journalistes, Martine Vassal, la présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, a rappelé la nécessité d'être unis, et "profiter de ce moment difficile pour entamer le sursaut national".
Martine Vassal a annoncé un plan départemental visant à lutter contre le chômage dans les quartiers à risques et contre le radicalisme religieux.
Parmi les mesures annoncées, les collèges du département seront équipés de portails de sécurité, et 1400 agents seront postés devant les entrées des établissements du département. Pour un million d'euros de coût. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information