La présidente du Conseil Départemental 13 a annoncé plusieurs mesures visant à lutter contre le radicalisme religieux et le chômage dans les quartiers à risques. Ces mesures doivent s'inscrire dans un plan départemental illustrant " un sursaut national".
Devant les journalistes, Martine Vassal, la présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, a rappelé la nécessité d'être unis, et "profiter de ce moment difficile pour entamer le sursaut national".
Martine Vassal a annoncé un plan départemental visant à lutter contre le chômage dans les quartiers à risques et contre le radicalisme religieux.
Parmi les mesures annoncées, les collèges du département seront équipés de portails de sécurité, et 1400 agents seront postés devant les entrées des établissements du département. Pour un million d'euros de coût.
UNIS, nous devons profiter de ce moment difficile pour entamer le #SursautNational. #SoyonsUnis pic.twitter.com/fOIs07H6Sx
— Martine Vassal (@MartineVassal) 24 Novembre 2015
Plan départemental pour le #SursautNational : Mieux accompagner notre jeunesse. #SoyonsUnis pic.twitter.com/Z4wWOOdXSh
— CD13 (@le_cd13) 24 Novembre 2015
Plan départemental pour le #SursautNational : renforcer la sécurité des collèges & des bâtiments #CD13. #SoyonsUnis pic.twitter.com/J5VdSMTeHv
— CD13 (@le_cd13) 24 Novembre 2015