Dans un tweet, le Service Départemental et de Secours des Bouches-du-Rhône a invité Mamoudou Gassam, le jeune Malien qui a sauvé un enfant d'une chute de balcon, à les rejoindre comme pompier volontaire.
Mamoudou Gassama, c'est ce jeune Malien qui n'a pas hésité à grimper de balcon en balcon mardi pour sauver un jeune enfant qui menaçait de tomber dans le vide. Les faits se sont passés à Paris, mais son acte héroïque a fait le tour de France.
Dans un tweet posté par le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône, les pompiers saluent les valeurs de courage et de solidarité de Mamoudou, des valeurs qu'ils partagent dans leur métier. Et ils lui proposent de venir les rejoindre comme sapeur pompier volontaire.
⭕|#Actualités|
— Pompiers 13 (@SDIS13) 28 mai 2018
Les #pompiers13 attachés aux valeurs de courage et de dévouement félicitent l'acte accompli par #MamoudouGassama hier à #Paris et sont prêts à l'accueillir en tant que #pompier #volontaire au sein du #SDIS#Engagement pic.twitter.com/uW4yLEqXvh
Entretemps, Emmanuel macron a annoncé que le jeune Malien, jusqu'alors sans papiers, allait être naturalisé français et qu'il devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.
Peut-être le SDIS 13 a-t-il donné l'idée au chef de l'Etat, mais à priori, l'intégration de Mamoudou chez les pompiers n'est pas prévue dans les Bouches-du-Rhône.