Bouches-du-Rhône : quatre massifs interdits d'accès pour risque incendie sévère

Quatre massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont totalement interdits d'accès, ce jeudi 20 août. En raison des conditions météos, les risques d'incendie sont très sévères. Les sapeurs-pompiers sont prêts à intervenir à tout moment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre massifs forestiers situés au nord-ouest du département des Bouches-du-Rhône sont totalement interdits d'accès mercredi 20 août, en raison du très fort risque d'incendie.

Il s'agit de la Montagnette, du Rougadou, des Alpilles et du massif de Chambremont.

17 autres massifs sont marqués en jaune sur la carte de la préfecture des Bouches-du-Rhône. L'accès y est autorisé toute la journée, mais les travaux sont interdits à partir de 13h.

L'accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est cartographiée et rendue publique pour chaque massif et pour les 90 communes concernées, à 18 heures pour le lendemain.

7 massifs en risque sévère dans le Var

Sept massifs forestiers du Var sont en risque incendie sévère. Les massifs forestiers du Plateau de Canjuers et des Iles d'Hyères sont en risque incendie modéré. Dans le Var et les Bouches-du-Rhône, les sapeurs-pompiers sont en alerte en cas de départ de feu. 

Près de 330 pompiers, venus de toute la France, sont présents pendant la période estivale, pour renforcer les équipes du département.

Ces derniers s'ajoutent aux 580 pompiers qui effectuent leurs missions au quotidien dans les 62 casernes des Bouches-du-Rhône.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information