Risque d'incendie très élevé : cinq massifs forestiers fermés dans les Bouches-du-Rhône et le Var

En raison d'une sécheresse marquée dans le département, la préfecture des Bouches-du-Rhône interdit ce mardi 11 août l'accès à trois massifs forestiers sur 24. Dans le Var, deux massifs sont classés en risque très sévère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Montaiguet, les collines de Gardanne et le Regagnas sont interdits d'accès ce mardi 11 août.

En raison des conditions climatiques défavorables, la sécheresse notamment, la préfecture des Bouches-du-Rhône considère le risque incendie "très élevé" sur ces trois massifs du département.

Les Pompiers du départements y sont d'ores et déjà prépositionnés afin d'intervenir au plus vite en cas de départ de feu dans la journée.

Le Var voit rouge aussi

Deux massifs sont aussi en risques sévères incendie, le Centre Var et les Maures. Un arrêté préfectoral encadre les fermetures de massifs avec un niveau de risque incendie allant de léger à extrême.

Quand l'un est classé très sévère ou extrême, l'accès y est tout bonnement interdit.
Avant de partir se promener dans les massifs, les sapeurs-pompiers recommandent de se renseigner sur le risque incendie et l'ouverture du massif. Cette carte est mise à jour la veille, au maximum à 19h.

Et surtout, s'il faut toujours le rappeler, ne pas faire de feu en forêt, ni jeter ses mégôts de cigarette.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information