Cet article date de plus de 6 ans

Bouches-du-Rhône : vol de deux singes au zoo de La Barben

Le vol avec effraction s'est déroulé dans la nuit de vendredi 4 au samedi 5 septembre . Les bâtiments de deux espèces de singes ont été forcés, un jeune Capucin brun et un Ousititi à pinceaux blancs ont été dérobés. Le zoo lance un appel pour retrouver ses deux animaux protégés.
Durant la nuit du vendredi 04 au samedi 05 septembre, les bâtiments de nuit de deux espèces de singes ont été fracturés. Il s'agit d' un jeune Capucin brun et d' un Ouistiti à pinceaux blancs. Ces deux animaux sont aisément reconnaissables : le jeune Capucin mesure 20 cm, son pelage est marron, plus foncé au niveau de la tête et des pattes. Quant au ouistiti, il a un pelage gris moucheté et présente des touffes de poils blancs sur les oreilles et une longue queue annelée de 30 cm. Il mesure 20 cm, et pèse environs 300 g. Ces deux animaux sont pucés et donc identifiables.

Ces deux animaux ont des régimes alimentaires très particuliers et ont besoin de vivre avec leur famille, c'est pourquoi l'équipe du parc est très inquiète pour leur devenir. Le zoo demande à toute personne pouvant aider à les retrouver de les contacter. Ces animaux sont protégés, ils font partie de l'Annexe 1 de la Convention de Washington, et leur détention est très réglementée.


Créé en 1969, le Zoo de La Barben est  situé prés de Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhôneu. Le Z00 est installé sur un terrain de 33 hectares et propose la découverte de 700 animaux représentant plus de 130 espèces,  c'est le plus grand Z00 de la région. 

Pour contacter le Zoo : 04 90 55 19 12

Reportage de Frédérique Poret et Gaëlle Carat

Interview : Frédéric Provansal Chef d'exploitation du zoo de la Barben
durée de la vidéo: 01 min 35
vol de deux singes au Zoo de La Barben

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers