Braquage d'un fourgon à Aix-en-Provence sur l'autoroute A8

Huit braqueurs ont réussi à s'emparer d'un fourgon transportant des bijoux et des montres au péage de La Barque sur l'autoroute A8, ce mercredi vers 7h du matin. Ils ont dû ensuite l'abandonner à cause des systèmes de sécurité qui se sont déclenchés. Ils n'ont pas pu emporter de butin.

Par Olivia Malongo avec AFP

Des malfaiteurs se sont emparés ce mercredi d'un fourgon transportant essentiellement des montres et des bijoux près d'Aix-en-Provence, mais ont dû l'abandonner, ses systèmes de sécurité ayant perturbé leur forfait. Le fourgon a été attaqué vers 7h au péage de La Barque par huit malfaiteurs
armés et cagoulés, qui ont réussi à en prendre le contrôle, en maintenant en joue les convoyeurs à l'arrière du véhicule, a précisé la procureur de la République à Aix-en-Provence, Dominique Moyal. Ils ont conduit le fourgon vers un petit chemin de terre.

Complice bloqué à l'intérieur

Grâce à des mécanismes de sécurité se déclenchant automatiquement, le véhicule s'est arrêté, et sa porte arrière s'est bloquée, contraignant les malfaiteurs à user d'outils pour libérer leur complice qui tenait en joue les convoyeurs, a poursuivi Mme Moyal. Les malfaiteurs ont pris la fuite sans faire de blessé. Selon la police judiciiaire, ils sont repartis sans butin.

Ca a un peu cafouillé",


a commenté Mme Moyal. Deux voitures volées, ayant vraisemblablement permis aux malfaiteurs de se rendre sur les lieux de leur forfait, ont été retrouvées
brûlées à proximité. L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire.

Sur le même sujet

Les + Lus