Cassis : comme un air de vacances... d'été

Des vacances à la plage, c'est l'été indien en plein mois de février. Cette semaine, il fait beau et chaud au coeur de la journée. Illustration sur les terrasses de Cassis où lunettes et cornets de glace sont de sortie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la saison des sports d'hiver, mais de nombreux vacanciers choisissent de se promener à la plage. Juste à côté de chez eux.

A Cassis, les enfants se baignent sans ressentir la fraîcheur de l'eau, puis mangent une glace sans ressentir les calories et restent au soleil sans craindre les rayons. 

Ces vacances-là, ils les connaissent déjà puisqu'ils les vivent déjà en été. L'avantage du mois de février, c'est que tout est calme. Du moins sur le sable. Car les terrasses sont pleines et devant les marchands de glace, les files d'attente s'allongent.