Ce que l'on sait de l'accident de train qui a gravement blessé un adolescent entre Istres et Miramas

Vers 17 heures dimanche 11 février, un adolescent de 16 ans a été percuté par un train, alors qu'il longeait les voies entre Istres et Miramas. Il a été hospitalisé inconscient et gravement blessé.

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé par un train dimanche 11 février entre Istres et Miramas (Bouches-du-Rhône), a appris France 3 Provence-Alpes auprès des pompiers et de source policière. Voici ce que l'on sait de cet accident.

Il tentait de traverser les voies

D'après les premiers éléments, le jeune homme se trouvait dans une zone interdite aux piétons, avec au moins deux autres jeunes, vers 17 heures, quand il a tenté de traverser les voies au niveau d'un pont. Après avoir vu le train, il a légèrement hésité mais a poursuivi son trajet. Malgré le freinage d'urgence enclenché par le conducteur du train, l'adolescent a été violemment percuté.

Il est gravement blessé

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus pour secourir le jeune homme. Gravement blessé et inconscient au moment de l'arrivée des secours, il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Timone à Marseille.

Il se trouvait dans une zone interdite

Selon une source policière, les portails d'accès aux voies étaient fermés lorsque les enquêteurs sont arrivés sur place. Pour accéder à cet endroit, le jeune homme a pu escalader un portail ou sauter un grillage situé derrière un talus de 15 mètres.

À proximité de l'accident, les policiers ont trouvé une bonbonne de protoxyde d'azote de grand format. Le jeune homme avait sur lui un ballon de baudruche, qui aurait pu servir à inhaler ce gaz hilarant pouvant entraîner désorientation et vertiges.

Ce 11 février, d'après La Provence, une jeune fille de 16 ans a été happée par un train régional à Venelles, au nord d'Aix-en-Provence, dans un quartier où le train passe en ville. Elle a été légèrement blessée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité