Le feu est parti ce vendredi autour de 12h20, sur la commune de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). L'origine serait un brûlage non maîtrisé. Poussé par un puissant vent du sud, les flammes ont déjà parcouru quatre hectares. 68 pompiers ont été mobilisés, 40 habitants ont été évacués.
C'est ce que les pompiers appellent "un feu de broussailles". Selon les gendarmes, un brûlage volontaire s'est propagé ce vendredi matin. Le feu est parti autour de 12h20 sur la commune de Châteaurenard et a rapidement parcouru quatre hectares, poussé par un vent de sud qui souffle à 60km/heure.
Dix habitations évacuées, soit quarante habitants
Le secteur est à dominante agricole, le feu évolue dans les champs et les serres Mais l'incendie n'est pas non plus en plein désert. Les pompiers doivent protéger une entreprise agricole et une douzaine de mas alentour, a précisé le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône. Dix habitations, soit quarante habitants, ont été évacués à titre préventif.A 13h30, 68 sapeurs-pompiers étaient sur place, avec plus 29 engins. Sur les routes alentours, la circulation autour de cette intervention a été fortement perturbée.