Contrôles routiers renforcés dans les Bouches-du-Rhône pour le premier week-end de départs

Depuis vendredi soir et jusqu'à lundi minuit, plus de 500 policiers et gendarmes sont mobilisés sur les routes et autoroutes des Bouches-du-Rhône pour ce premier week-end de départs en vacances très chargé. A 16 h, 250 infractions avaient été constatées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains petits chanceux ont déjà pris la route des vacances estivales avec une semaine d'avance sur le grand rush des juilletistes. Les forces de l'ordre sont elles au travail sur 244 points de contrôles établis sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier des Bouches-du-Rhône. 559 policiers et gendarmes sont mobilisés pour ce premier week-end de départs très chargé.

Tolérance zéro


Pas de clémence pour les imprudents au volant, ces agents ont pour mission depuis vendredi soir et jusqu'à lundi minuit de s'assurer que les automobilistes adoptent une conduite responsable. Dans le collimateur : la vitesse excessive ou non-maîtrisée, le téléphone au volant, le non-respect de stop ou de feu rouge, le franchissement de ligne continue, le non-port d'équipements de sécurité ou encore la conduite sous l'influence de l'alcool ou après usage de stupéfiants. A 16 h, 250 infractions avaient été constatées.

Quelques conseils 


► prenez le départ reposé en évitant le créneau entre 2h et 5h du matin. 
► intégrez une pause de 15 minutes toutes les deux heures.
► dès les premiers signes de somnolence prévoyez une sieste de 20 minutes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information