Coupe Davis : Lille préférée à Marseille pour la demi-finale contre la Serbie.

Fin du suspens. La demi-finale de Coupe Davis France - Serbie se jouera à Lille  au stade  Pierre-Mauroy. Déception pour Marseille, capitale européenne du sport 2017! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération française de tennis a tranché dans la désignation de la ville qui accueillera la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie, du 15 au 17 septembre. C'est  Lille  et son stade Pierre-Mauroy qui a été choisie pour accueillir l'évènement qui opposera l'équipe de France de Jo-Wilfried Tsonga à la Serbie de Nowak Djokovic.  
Marseille répondait pourtant parfaitement  au cahier des charges de la FFT et à la volonté explicite du  capitaine de l'équipe de France Yannick Noah et des joueurs de disputer la rencontre sur une terre battue extérieure.  Il devait y avoir foule, le projet de Marseille ayant assuré la présence de  19 000  spectateurs par jour.  Mais Marseille a donc été coiffée au poteau par la candidature de Lille, qui était également favorite avec son stade Pierre-Mauroy.   Les deux villes étaient  en concurrence avec Le Touquet, Nantes et Montpellier, elles aussi candidates.
Lille  avait déjà accueilli la finale de Coupe Davis 2014 entre la France et la Suisse.
Le choix de Lille  a été annoncé à l'occasion d'une diffusion en direct sur la page Facebook de la Fédération Française de tennis par le président de l'institution Bernard Giudicelli. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information