Cet article date de plus de 4 ans

Coupe Davis : Lille préférée à Marseille pour la demi-finale contre la Serbie.

Fin du suspens. La demi-finale de Coupe Davis France - Serbie se jouera à Lille  au stade  Pierre-Mauroy. Déception pour Marseille, capitale européenne du sport 2017! 
Yannick Noah et la Coupe Davis
Yannick Noah et la Coupe Davis © Maxppp
La Fédération française de tennis a tranché dans la désignation de la ville qui accueillera la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie, du 15 au 17 septembre. C'est  Lille  et son stade Pierre-Mauroy qui a été choisie pour accueillir l'évènement qui opposera l'équipe de France de Jo-Wilfried Tsonga à la Serbie de Nowak Djokovic.  
Marseille répondait pourtant parfaitement  au cahier des charges de la FFT et à la volonté explicite du  capitaine de l'équipe de France Yannick Noah et des joueurs de disputer la rencontre sur une terre battue extérieure.  Il devait y avoir foule, le projet de Marseille ayant assuré la présence de  19 000  spectateurs par jour.  Mais Marseille a donc été coiffée au poteau par la candidature de Lille, qui était également favorite avec son stade Pierre-Mauroy.   Les deux villes étaient  en concurrence avec Le Touquet, Nantes et Montpellier, elles aussi candidates.
Lille  avait déjà accueilli la finale de Coupe Davis 2014 entre la France et la Suisse.
Le choix de Lille  a été annoncé à l'occasion d'une diffusion en direct sur la page Facebook de la Fédération Française de tennis par le président de l'institution Bernard Giudicelli. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport coupe davis