Fin du suspens. La demi-finale de Coupe Davis France - Serbie se jouera à Lille au stade Pierre-Mauroy. Déception pour Marseille, capitale européenne du sport 2017!
La Fédération française de tennis a tranché dans la désignation de la ville qui accueillera la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie, du 15 au 17 septembre. C'est Lille et son stade Pierre-Mauroy qui a été choisie pour accueillir l'évènement qui opposera l'équipe de France de Jo-Wilfried Tsonga à la Serbie de Nowak Djokovic.
Marseille répondait pourtant parfaitement au cahier des charges de la FFT et à la volonté explicite du capitaine de l'équipe de France Yannick Noah et des joueurs de disputer la rencontre sur une terre battue extérieure. Il devait y avoir foule, le projet de Marseille ayant assuré la présence de 19 000 spectateurs par jour. Mais Marseille a donc été coiffée au poteau par la candidature de Lille, qui était également favorite avec son stade Pierre-Mauroy. Les deux villes étaient en concurrence avec Le Touquet, Nantes et Montpellier, elles aussi candidates.
Lille avait déjà accueilli la finale de Coupe Davis 2014 entre la France et la Suisse.
Le choix de Lille a été annoncé à l'occasion d'une diffusion en direct sur la page Facebook de la Fédération Française de tennis par le président de l'institution Bernard Giudicelli.