En 1966, un dompteur de fauves décidait de créer un ranch dans le village de Cuges-les-Pins. Ok Corral était né. 50 ans après, l'un des plus vieux parcs d'attractions français continue de faire le bonheur des petits et grands. Il rouvrait ses portes ce week-end.
Que la fête commence ! Pour ses 50 ans, Ok Corral a fait les choses en grand. De nouvelles attractions, de nouveaux spectacles et de nouveaux aménagements... au service de cette même thématique qui fait le succès du lieu depuis ses débuts : le western !
Dans les allées du parc de Cuge-les-Pins, il en est un qui ne se lasse pas de jouer aux coboys et aux indiens. Originaire des Pays-Bas, Mathijs Bembom a racheté Ok Corral en 1979. Depuis, le rêve se poursuit et la passion s'est transmise Après le père, le fils. Ce dernier fait partie de l'équipe des cavaliers pour les spectacles équestres.
Fermé durant l'hiver, le parc a donc rouvert ce week-end. Une réouverture attendue par de nombreux visiteurs impatients de découvrir ou redécouvrir ce far-west provençal sis entre Aubagne et Le Castellet.
Reportage de Henri Seurin et Valérie Bour :