Un drone pour surveiller les calanques après le feu

Les sapeurs pompiers surveillent toujours la zone pour chercher les derniers points chauds de l’incendie de la Gineste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les calanques sous haute surveillance

Ce dimanche les sapeurs-pompiers ont utilisé un drone pour chercher les derniers points chauds de l’incendie de la Gineste qui a ravagé près de 400 hectares de forêts à Luminy il ya une semaine, pour éviter de nouveaux départs de feu, possibles pendant 10 à 15 jours après.

Equipé de capteurs infra-rouges, l'engin pèse 20 kilos. Piloté par un spécialiste, il a permis de repérer 8 points chauds.

Cette technique coûte 15 fois moins cher que l’avion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information