Un chasseur est mort lundi 7 octobre après une altercation avec un riverain dans la commune de La Fare-les-Oliviers dans les Bouches-du-Rhône. Le suspect est toujours en garde à vue.
Rixe Mortelle à La Fare-les-Oliviers. Lundi 7 octobre au soir, un chasseur a été blessé par balle aux jambes et au ventre après une dispute avec un riverain de cette commune des Bouches-du-Rhône proche d'Aix-en-Provence. L'homme est décédé pendant son transport à l'hôpital.
Une enquête est en cours pour tenter de comprendre comment ces faits sont survenus. Il est trop tôt pour pouvoir avoir une idée précise de la façon dont cet homme a été mortellement blessé.
Selon une source proche du dossier, "on ne sait pas si la personne a tiré ou si le coup est parti accidentellement". L'autopsie et les différents analyses de la police scientifique sont en cours.
Le suspect a été entendu dès le lendemain de l'accident, il est actuellement en garde à vue. Selon les informations de La Provence, la victime serait un jeune homme nommé Yanis, originaire de Miramas.
Sur la page Facebook Miramas info, une annonce a été faite au sujet d'une marche silencieuse prévue pour Yanis dimanche 13 octobre.