La Fare-les-Oliviers : un chasseur décède dans une rixe avec un riverain

Le suspect est en garde à vue / © Christophe SIMON / AFP
Le suspect est en garde à vue / © Christophe SIMON / AFP

Un chasseur est mort lundi 7 octobre après une altercation avec un riverain dans la commune de La Fare-les-Oliviers dans les Bouches-du-Rhône. Le suspect est toujours en garde à vue. 

Par L.B.

Rixe Mortelle à La Fare-les-Oliviers. Lundi 7 octobre au soir, un chasseur a été blessé par balle aux jambes et au ventre après une dispute avec un riverain de cette commune des Bouches-du-Rhône proche d'Aix-en-Provence. L'homme est décédé pendant son transport à l'hôpital.

Une enquête est en cours pour tenter de comprendre comment ces faits sont survenus. Il est trop tôt pour pouvoir avoir une idée précise de la façon dont cet homme a été mortellement blessé.

Selon une source proche du dossier, "on ne sait pas si la personne a tiré ou si le coup est parti accidentellement". L'autopsie et les différents analyses de la police scientifique sont en cours.

Le suspect a été entendu dès le lendemain de l'accident, il est actuellement en garde à vue. Selon les informations de La Provence, la victime serait un jeune homme nommé Yanis, originaire de Miramas. 

Sur la page Facebook Miramas info, une annonce a été faite au sujet d'une marche silencieuse prévue pour Yanis dimanche 13 octobre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus