Gap : des insultes entre conducteurs dégénèrent, un homme de 24 ans est tué

Le samedi 3 août, autour de minuit, un homme de 24 ans est mort à Gap. Il aurait reçu un coup de poing mortel à cause d'une bagarre avec un conducteur alcoolisé. Le suspect est placé en garde-à-vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le responsable présumé de cet homicide s’est présenté spontanément à la police, affirmant « s’en vouloir énormément ».

Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août, rue Guynemer à Gap, cet homme est en voiture avec trois camarades. Il déclare entendre des insultes venant d’un autre véhicule. Il décide alors de le suivre jusqu'à l’arrêt.

Selon les informations transmises par le procureur de Gap, Raphaël Balland, le conducteur descend de sa voiture et frappe trois personnes à coups de poing. Elles tombent à terre. L'une d'elles ne se pas relève pas. L’auteur des coups remonte dans sa voiture.

Les pompiers puis le SAMU interviennent pour secourir le jeune homme de 24 ans, vivant à Gap. Transporté à l'hôpital, il n’a pas pu être sauvé.

L'auteur présumé des coups se présente au commissariat 

Le commissariat de Gap mobilise plusieurs enquêteurs qui identifient le suspect. Dans l'après-midi du samedi 3 août, le suspect se présente au commissariat de Gap.

Il est placé en garde à vue pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. »
 
Âgé de 22 ans, l'homme est domicilié et travaille à Gap. Il avait bu plusieurs bières pour fêter le début des vacances.
 
Un autre homme âgé de 24 ans est également été placé en garde à vue le 4 août. Il était à bord du véhicule conduit par le suspect et a filmé une partie la scène de violences avec son téléphone portable.

Ce lundi, l'auteur présumé des violences sera présenté à un magistrat instructeur du pôle criminel de Grenoble pour poursuivre les investigations.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information