Sur la calendrier 2023, la Fête des Grands-Mères tombe le dimanche 5 mars .Pour la 35ème année, le premier dimanche du mois de mars, les grands-mères sont à l’honneur dans notre pays.
Toujours célébrée le premier dimanche de mars, la Fête des Grands-Mères trouve son origine dans une campagne de publicité en 1987 pour une marque de café. Les Français ont depuis coché une nouvelle fête nationale sur leur calendrier. L'occasion de célébrer nos ainées, en les couvrant de toutes les attentions possibles. Voici trois idées pour faire mouche quand l'inspiration vient à manquer.
Un atelier de pâtisserie avec Mamie en Camargue
Cuisine avec ta grand-mère ! L'Association des commerçants des Saintes-Maries-de-la-Mer dans les Bouches-du-Rhône organise un concours de cuisine enfants-mamies en partenariat avec le Conservatoire de Cuisine de Camargue.
Les duos devront réaliser à 4 mains un gâteau ou un dessert à base de chocolat et le jury tranchera sous la houlette du chef Roger Merlin.
Un instant bien-être à Marseille
Belles et bien, nos grand-mères ! Le CMA de la Rosière dans le 12ᵉ arrondissement de Marseille propose, à partir de 13H, un après-midi bien-être dédié aux femmes, au cours duquel des ateliers gratuits de sophrologie, de conseil, ou de coaching ainsi que mini-conférences seront proposés.
Un thé dansant à Volx dans les Alpes
Vous prendrez bien un thé... dansant grand-mère, pour votre fête ? Comme tous les dimanches après-midi à partir de 15H, les salons d'Agatino à Volx (04) ouvrent leur parquet à des danseurs et des orchestres. Débutants ou confirmés, maitrisant leur pas de danse, ils se retrouvent durant des heures pour tourbillonner sur la musique.
Hélas, les thé-dansants sont en voie de disparition, donc pas facile, même si vous le voulez, de faire danser grand-mère ! Heureusement, il reste toujours en cadeau des valeurs sûres comme ce bon vieux bouquet de fleurs, la boite de chocolats ou le petit mot d'amour glissé sur une carte-postale faite à la main.