Foot en salle: Une application pour trouver des joueurs, préparer le match et réserver le terrain !

Lorsqu'on pratique le foot en salle , il est parfois difficile de constituer une équipe. Mais problème: la partie ne peut se jouer que si le nombre de participants est suffisant. Des étudiants ont inventé une application pour smartphones qui pourrait résoudre tous les casse-tête organisationnels. 

Quatre étudiants en école de commerce de la région sont en train de développer une application en lien avec leur loisir, le foot en salle. La problématique que rencontre souvent les pratiquants de cette discipline est simple: pour accéder aux terrains réservés, l'équipe doit être au complet. Oui, mais voilà, certains créneaux sont plus difficile à remplir et cela devient parfois très compliqué de trouver des partenaires. Grâce à cette application, les joueurs seuls, désirant trouver une équipe pourront se faire connaître en s'inscrivant sur l'application et les équipes en mal de joueurs n'auront plus qu' à consulter les joueurs disponibles. C'est une plateforme de mise en relation entre joueurs et organisateurs de parties. L'avantage de cette application qui devrait être gratuite, sera de palier les absences et forfaits de dernière minute. Mais aussi pour les gérants de complexes de foot en salle de remplir des créneaux qui étaient difficile à combler. Cette appllication devrait être utilisable dès janvier 2015. les quatre étudiants de Kedge ont récemment reçu le premier prix du week-end des sarts-up où ils étaient en concurrence avec 25 autres projets. Cette application pourrait rendre service aux 2 millions de joueurs occasionnels ou pas de foot en salle en France.
Démonstration de cette application avec Jacques bertolotti et Michel Partage:

Hugo Jaulent Co-Fondateur de l'application,Romain Passamante Co-Fondateur, Laurent Meineri Co-Fondateur, Stephanie Battisti Gérante du complexe "Evolution Football"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité