Fos-sur-Mer : un chauffard en fuite en garde à vue après un accident mortel

Une voiture, sortie d'un chemin près du rond-point de La Fossette a été percutée par une Audi A4. / © FARINE Valérie/PHOTOPQR/LA PROVENCE
Une voiture, sortie d'un chemin près du rond-point de La Fossette a été percutée par une Audi A4. / © FARINE Valérie/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Le conducteur d'une Audi A4 impliqué dans un accident mortel dimanche à Fos-sur-Mer avait pris la fuite. Le père de l'automobiliste propriétaire de la voiture s'est présenté au commissariat de Vitrolles plus tard dans la soirée pour déclarer le vol de son véhicule. Les 2 hommes sont en garde à vue.

Par Annie Vergnenegre

Un automobiliste de 56 ans est décédé dimanche vers 19h40 dans un accident de la route sur la D268 à Fos-sur-Mer. Son épouse de 63 ans, passagère avant du véhivule, a été hospitalisée, elle souffre de blessures aux cervicales mais le pronostic vital n'est pas engagé.

Il déclare le vol de sa voiture


L'accident a eu lieu près du rond-point de La Fossette. La voiture Renault Kangoo sortait d'un petit chemin quand elle a été  percutée violemment par une Audi A4 roulant à vive allure sur la départementale. Le chauffard a pris la fuite à pied après avoir mis le feu à l'habitacle. Le père du jeune homme de 23 ans, propriétaire du véhicule s'est présenté au commissariat de Vitrolles plus tard dans la soirée pour déclarer le vol de sa voiture, indique-t-on de source policière. Devant l'incohérence des propos, père et fils ont été placés en garde à vue. Le jeune homme s'est révélé positif au dépistage d'alccolémie.

Sur le même sujet

Les + Lus