Pollution dans le golfe de Fos, la pêche et la plongée interdites

Suite à la présence d'une possible pollution aux hydrocarbures dans une partie du golfe de Fos, la pêche et la plongée sont interdites jusqu'aux limites du grand port maritime de Marseille, a indiqué mardi la préfecture maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pêcheurs ont donné l'alerte aux autorités. Ils ont constaté la présence d'une pollution en mer, dans le golfe de Fos. Depuis, la pêche (chalutage et dragage) ainsi que la plongée sont interdites dans la partie du golfe de Fos située en mer et jusqu'à la limite du grand port maritime de Marseille. 

Inconnue à ce stade, l'origine de cette pollution doit être localisée par des équipes spécialisées, précise la préfecture maritime. Un navire affrété par la marine nationale est d'ores et déjà appareillé à Toulon. Son équipage va procéder à une investigation sous-marine. 

Tous les types de pêche et de commercialisations de poissons et de coquillages issus de cette zone sont également interdits, jusqu'à ce que les résultats soient connus. 

La préfecture demande par ailleurs aux pêcheurs de signaler toute trace de pollution aux autorités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information