Importante fuite de gaz à Aubagne sur le chantier du futur tramway, une partie du centre-ville évacuée

Le centre-ville d'Aubagne a été en partie bouclé suite à une fuite de gaz. Une canalisation a été percutée par un engin de chantier sur le site des travaux du futur tramway.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 25 octobre, à la mi-journée, un engin de chantier sur le site du futur tramway, à Aubagne a percuté une canalisation de gaz. Une forte odeur et une explosion ont contraint les secours à dresser un périmètre de sécurité de 100 m2 dans le centre-ville à proximité de la gare routière.

Evacuation de 150 personnes

"150 personnes ont été évacuées et 1200 foyers et des entreprises sont privés de gaz", indiquent les pompiers du département des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de La Provence.

Le chantier du cours Voltaire à Aubagne est resté à l'arrêt de 11h à 15h tout comme la circulation, car un important dispositif de sécurité était déployé, avec six véhicules de pompiers, dont un pour les risques chimiques et un poste de commandement.

La police était sur place ainsi que les techniciens de GRDF pour procéder aux vérifications d'usage.

"Le tuyau percuté date de plusieurs dizaines d'années et n'était pas repéré par les équipes d'intervention. Il n'avait pas les codes couleur ainsi que les sécurités actuelles permettant d'éviter ce type d'incident", précise Vincent Rusconi, adjoint délégué à la sécurité à nos confrères de La Provence.

Le périmètre a été levé vers 15h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information