Un feu s’est déclaré ce samedi à 14h30, sur la commune de Fos (quartier Lavalduc). Attisé par un vent de 40 km/h, avec des rafales de 50 voire 60 km/h, il menaçait près de cent hectare et un centre équestre. Des moyens importants ont été déployés par les sapeurs-pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En une demi-heure, le feu avait parcouru près de 2 hectares de broussailles. L’avant était fixé et le centre équestre protégé grâce à une action rapide des pompiers pré-positionnés sur le terrain.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont mobilisé 70 hommes, un hélicoptère bombardier d’eau et une vingtaine d’engins pour contenir ce feu et protéger les zones sensibles. De plus, 2 Canadair sont venus appuyer leur action.

En raison du vent et du niveau de risque qui en découle, le SDIS des Bouches-du-Rhône mobilise tout ce week-end 200 pompiers supplémentaires sur le terrain afin de réduire les délais d’intervention.

Les pompiers rappellent les consignes de sécurité au public
• Feux interdits en milieu forestiers 
• Attention aux cigarettes au bord des champs, broussailles et massifs
• Pas de barbecues, même à proximité des maisons si le terrain n’est pas dégagé et qu’il n’y a pas un moyen d’extinction à proximité
• Consultez le site internet de la préfecture des Bouches-du-Rhône avant de vous promener en forêt, (des interdictions sont possibles dimanche 26 en fonction des données météo)
• Signalez toute fumée suspecte en téléphonant au 18 ou au 112 en signalant la localisation exacte et la nature du feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information