Incendies à Vitrolles : la Ligue pour la Protection des Oiseaux déplore des dégâts exceptionnels sur la biodiversité

Ce ne sont pas moins de 1.600 hectares qui ont brûlé à Vitrolles pendant la nuit. Des habitations détruites mais pas seulement la faune et la flore paient également un lourd tribut. 

L'incendie qui a parcouru 1.600 hectares à Vitrolles n'a pas seulement détruit des habitations, il a également réduit en cendre une biodiversité "toute la mosaïque de milieux naturels sur plus d'un millier d'hectares" comme le déplore la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). 

La faune et la flore sont durement touchées. Une situation d'autant plus dommageable que plusieurs actions de conservation en faveur des reptiles et des amphibiens avaient été réalisées avec succès récemment.

Plusieurs sites avaient ont bénéficié de l'agrément Refuge LPO sur le plateau , "Tous ces aménagements sont actuellement détruits" précise la ligue. La restauration de ce patrimoine écologique sera longue. 


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité