Incidents OM-OL : le match est reporté au mercredi 6 décembre

La commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel a tranché ce jeudi 2 novembre. Le duel entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, initialement programmé dimanche 29 octobre, sera joué le mercredi 6 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La date est fixée. Suite aux incidents en amont de OM-OL, le sort de cette rencontre objet de toutes les tensions est resté en suspens. La Ligue de Foootball Professionnel (LFP), et sa commission des compétitions, a pris une première décision suite à une réunion avec les deux parties, le 2 novembre 2023. Le match est reporté au mercredi 6 décembre, a annoncé la LFP ce jeudi.

Le lieu du match encore inconnu

C'est la seule information qu'a révélé la Ligue ce matin. Pour l'instant, l'organisation globale et l'heure de la rencontre reste à définir. Certains dirigeants lyonnais ont par exemple demandé différentes mesures depuis le début de semaine, comme un match à huis clos au Stade Vélodrome, ou la délocalisation de l'Olympico sur un terrain neutre.

"J'ai demandé hier, en vertu de l'article 4 du règlement disciplinaire, a déclaré Vincent Labrune, à ce que la commission de discipline soit saisie à titre exceptionnel pour que le dossier puisse être traité dans sa globalité, et notamment afin d'évaluer les champs de responsabilité dans les conditions d'accès au Stade Vélodrome."

Trois matchs en 7 jours au Vélodrome

Quoi qu'il en soit, ce match sera bel et bien joué, et non pas attribué sur tapis vert à une équipe puisque les incidents autour de la rencontre ont eu lieu en dehors du Stade Vélodrome.

Ce futur match du 6 décembre vient s'intercaler dans un calendrier déjà très chargé pour les Marseillais, qui doivent jongler entre championnat de France, Europa League, et Coupe de France (en janvier).

Le Vélodrome va enchainer les matchs à enjeux entre fin novembre et début décembre. En l'espace de sept jours, les phocéens vont recevoir l'Ajax d'Amsterdam (30 novembre); Rennes (3 décembre), et donc Lyon (6 décembre) si l'option du terrain neutre n'est pas retenue par la Ligue de Football Professionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information