Incidents OM-OL : "L'émotion collective du moment n’est pas favorable", deux supporters demandent le renvoi de leur procès

Un homme de 22 ans et un autre de 50 ans devaient passer en comparution immédiate ce mardi après-midi au tribunal correctionnel de Marseille.

Ils ne seront pas jugés ce mardi. Deux hommes de 22 et 50 ans, interpellés dimanche 29 octobre pour avoir jeté des projectiles en direction d’un car de supporters de l’OL, vont demander mardi 31 octobre, le renvoi de leur procès, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de leurs avocats. 

Me Sandrine Prosperi, avocate de Thomas S, souhaite “avoir le temps de visionner la vidéosurveillance”, indique-t-elle à France 3 Provence-Alpes. Il s'agit également de faire retomber la pression médiatique et d'éviter que les deux hommes soient des "boucs émissaires (...) qui prennent pour les autres", ajoute-t-elle. "L'émotion collective du moment n’est pas favorable", abonde Me Francois Defendini, avocat de Patrice G. 

Les deux individus devaient être jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Marseille ce mardi. 

Thomas S. et Patrice G. reconnaissent les faits

Thomas S., 22 ans,  cagoulé selon le procureur de la République de Marseille, a été interpellé après avoir envoyé une grosse pierre sur un des cars. Patrice G. âgé de 50 ans, a été interpellé alors qu’il jetait un fumigène en direction du véhicule. 

Tous deux reconnaissent leur responsabilité et donnent la même version aux enquêteurs. Victimes de projectiles, ils arguent n’avoir fait que riposter. 

Dimanche, le match entre l'OM et l'OL a été annulé à la suite du caillassage des bus des supporters lyonnais et du staff. Fabio Grosso, blessé au visage, doit être entendu prochainement par la police. Une enquête est également ouverte pour provocation à la haine raciale et injures à caractères raciales en réponse aux agissements racistes constatés en tribunes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité