INFOGRAPHIE. Manifestations contre la réforme des retraites : en hausse ou en baisse ? Comment évolue la mobilisation dans la rue à Marseille

Les manifestations se multiplient depuis le début de l'année dans toute la France contre le projet du gouvernement. France 3 Provence-Alpes se penche sur l'évolution de la mobilisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours autant de monde dans la rue ? Alors qu'une nouvelle journée de manifestations contre la réforme des retraites est organisée à Marseille et dans toute la France, samedi 11 mars, la mobilisation va être observée de près par le gouvernement et les syndicats. La réforme voulue par Emmanuel Macron entre, en effet, dans une phase décisive avec la fin des discussions parlementaires qui s'approchent et fait face à une contestation grandissante. L'intersyndicale et l'opposition ont décidé de durcir le ton en multipliant les grèves et les actions coups de poing comme à Marseille vendredi.

Afin de suivre la mobilisation contre la réforme des retraites, France 3 Provence-Alpes a rassemblé les chiffres, fournis par les syndicats et les forces de l'ordre, des 6 manifestations qui ont eu lieu à Marseille depuis le 19 janvier.

A noter l'important écart qui existe entre les deux sources concernant le nombre de manifestants présents lors de ces différentes mobilisations. Un phénomène qu'avait décrypté France 3 Provence Alpes au mois de février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information