Inititiave : la bourse au permis de conduire à Salon de Provence

Une initiative séduisante : financer son permis de conduire en échange d'un peu de temps pour aider une association, c'est désormais possible à Salon de Provence (Bouches du Rhône). La mairie a mis en place un système de bourse.Un dispositif très prisé par les jeunes.

Des heures d'intérêt général en échange de 700 euros pur financer son permis de conduire : un initiative originale de la municipalité de Salon de Provence.
Des heures d'intérêt général en échange de 700 euros pur financer son permis de conduire : un initiative originale de la municipalité de Salon de Provence. © Xavier Schuffenecker. France 3 Provence Alpes.
700 euros contre 70 heures de travaux d'intérêt général : une bourse au permis de conduire initiée par la municipalité de Salon de Provence qui connaît un franc succès auprès des jeunes. Les associations à caractère social en manque de bénévoles ont toutes accepté de jouer le jeu. Près de 40 jeunes par an devraient pouvoir bénéficier de cette formule, qui intéresse déjà d'autres municipalités. 
durée de la vidéo: 01 min 58
La bourse au permis de conduire à Salon de Provence

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie vie associative société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter