Forte émotion à Gardanne, après le décès d'une conseillère municipale retrouvée noyée dans sa voiture, emportée par la crue de la Garonette à Sainte-Maxime. Françoise Barbé, 57 ans, était déléguée aux séniors et à la santé.
François Barbé, 57 ans, était conseillère municipale PCF de Gardanne, déléguée aux séniors et à la santé. Jeudi, elle a été retrouvée noyée dans sa voiture, emportée par la crue de la Garonette à Sainte-Maxime. Françoise Barbé. Sa disparition suscite beaucoup d'émotion dans la commune des Bouches-du-Rhône. Les Drapeaux de la mairie sont en berne. Un registre de condoléances est ouvert.
L'hommage des Gardannais
Un hommage lui sera rendu demain samedi : "Demain, elle devait présider avec moi le repas où on aura 1200 personnes, précise l'élu,
"Le jour des obsèques il y aura devant la mairie manifestation de solidarité et de deuil, indique encore Roger Meï qui avait connu Françoise Barbé il y a une quinzaine d'années, alors qu'elle était très impliquée dans de la vie associative de Gardanne.elle était toujours prête à aider, toujours le sourire, c'est une grande perte pour la ville, d'ailleurs j'ai reçu le témoignage de tout le monde.