Inondations à Sainte-Maxime : l'émotion à Gardanne après le décès de la conseillère François Barbé

Forte émotion à Gardanne, après le décès d'une conseillère municipale retrouvée noyée dans sa voiture, emportée par la crue de la Garonette à Sainte-Maxime. Françoise Barbé, 57 ans, était déléguée aux séniors et à la santé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Barbé, 57 ans, était conseillère municipale PCF de Gardanne, déléguée aux séniors et à la santé. Jeudi, elle a été retrouvée noyée dans sa voiture, emportée par la crue de la Garonette à Sainte-Maxime. Françoise Barbé. Sa disparition suscite beaucoup d'émotion dans la commune des Bouches-du-Rhône. Les Drapeaux de la mairie sont en berne. Un registre de condoléances est ouvert.

Roger Meï, très ému, a salué sa mémoire : "Elle était d'une bonté rare, très humaine. C'est pour son implication qu'elle était venue avec moi sur la liste, se souvient le maire, elle était séduite par la solidarité de la ville."
 

L'hommage des Gardannais


Un hommage lui sera rendu demain samedi : "Demain, elle devait présider avec moi le repas où on aura 1200 personnes, précise l'élu,

elle était toujours prête à aider, toujours le sourire, c'est une grande perte pour la ville, d'ailleurs j'ai reçu le témoignage de tout le monde. 

"Le jour des obsèques il y aura devant la mairie manifestation de solidarité et de deuil, indique encore Roger Meï qui avait connu Françoise Barbé il y a une quinzaine d'années, alors qu'elle était très impliquée dans de la vie associative de Gardanne.  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information