Istres : six hectares de végétation brûlés dans un incendie

Un incendie est en cours à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Six hectares de végétation sont partis en fumée. 70 pompiers ont été mobilisés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de végétation s'est déclaré en milieu de journée ce vendredi 27 mai à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. L'incendie a touché des broussailles et de jeunes pins chemin du Mas de Chauvet, près du quartier d'Entressen.

L'incendie a été maîtrisé à 15h. Au plus fort de l'intervention, 70 pompiers étaient sur place. Le massif à proximité des flammes n'est pas menacé, a précisé le Service départemental d'incendie et de secours du département.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. 

Aucune victime n'est à déplorer.

Sécheresse et mistral pour ce week-end

Un important épisode de sécheresse touche la région Paca. Les précipitations de fin avril et début mai n’ont pas suffi à inverser la tendance. Il s'agit du début d'année le plus sec jamais enregistré dans la région depuis 1959.

Ce vendredi, Météo-France a annoncé 32 degrés à Marseille. Un fort mistral est attendu ce week-end. Des conditions qui augmentent fortement le risque d'incendie. Les pompiers appellent à la vigilance. Un simple mégot de cigarette pourrait être fatal. 

Depuis le début du mois d'avril, la préfecture des Bouches-du-Rhône a placé le département en vigilance sécheresse, car les grands cours d'eau du département ont un débit anormalement bas. 

En conséquence, l'utilisation de l'eau est encadrée dans 26 communes des Bouches-du-Rhône, dont Marseille. Des restrictions sont également mises en place dans le Vaucluse et les Alpes-Maritimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information