• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Vidéo. Istres : un motard se tue en heurtant un arbre

© Alexandre Marchi
© Alexandre Marchi

Aujourd'hui lundi, peu avant 13h, le pilote d'un scooter de grosse cylindrée s'est tué en heurtant un arbre. La vitesse semble être responsable de cet accident dramatique. 

Par Gilles Guérin

Aujourd'hui peu avant 13h, le pilote d'un scooter de grosse cylindrée, âgé d'une trentaine d'années, s'est tué en heurtant un arbre sur la commune d'Istres. Il est décédé. Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse serait à l'origine de cet accident dramatique. Sans que l'on sache encore s'il a perdu le contrôle de son deux roues ou s'il a voulu éviter quelque chose avant de percuter l'arbre.
L'accident a eu lieu avenue Radolfzell, une avenue située non loin du centre-ville. C'est une quatre-voies en légère courbe qui peut inciter les pilotes de deux roues à ouvrir les gaz. Sous le choc, le scooter s'est embrasé mettant le feu à deux arbres. L'incendie a rapidement été maitrisé.

Un automobilste qui passait devant les lieux du drame a fait cette vidéo ou l'on voit le scooter par terre et un panache de fumée.


2018 : année noire pour les conducteurs de deux-roues

Selon les chiffres de la sécurité routière, il y a eu dans les Bouches-du-Rhône en 2018, une forte augmentation de la mortalité des deux-roues. Au total, 45 pilotes de motos et scooters ont perdu la vie, c'est 32% de plus qu'en 2017. Ce qui représente presque la moitié des tués sur les routes du département. 

 

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus