Vidéo. Istres : un motard se tue en heurtant un arbre

Aujourd'hui lundi, peu avant 13h, le pilote d'un scooter de grosse cylindrée s'est tué en heurtant un arbre. La vitesse semble être responsable de cet accident dramatique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui peu avant 13h, le pilote d'un scooter de grosse cylindrée, âgé d'une trentaine d'années, s'est tué en heurtant un arbre sur la commune d'Istres. Il est décédé. Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse serait à l'origine de cet accident dramatique. Sans que l'on sache encore s'il a perdu le contrôle de son deux roues ou s'il a voulu éviter quelque chose avant de percuter l'arbre.
L'accident a eu lieu avenue Radolfzell, une avenue située non loin du centre-ville. C'est une quatre-voies en légère courbe qui peut inciter les pilotes de deux roues à ouvrir les gaz. Sous le choc, le scooter s'est embrasé mettant le feu à deux arbres. L'incendie a rapidement été maitrisé.

Un automobilste qui passait devant les lieux du drame a fait cette vidéo ou l'on voit le scooter par terre et un panache de fumée.



2018 : année noire pour les conducteurs de deux-roues

Selon les chiffres de la sécurité routière, il y a eu dans les Bouches-du-Rhône en 2018, une forte augmentation de la mortalité des deux-roues. Au total, 45 pilotes de motos et scooters ont perdu la vie, c'est 32% de plus qu'en 2017. Ce qui représente presque la moitié des tués sur les routes du département. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité