L'autoroute en direction de Toulon au niveau du péage de la Ciotat a été fermée en raison d'un grave accident de la route entre deux voitures. Sept personnes sont blessées dont une jeune fille de 13 ans et une femme de 55 ans grièvement. Elles vont être héliportées sur Marseille.
L'accident s'est produit vers 10h ce vendredi matin sur l'autoroute A50, dans le sens Marseille-Toulon au niveau de la gare de péage de La Ciotat.L'autoroute a été fermée dans ce sens le temps de l'intervention des pompiers. La sortie La Ciotat est restée toujours accessible.
Deux voitures sont entrées en collision faisant sept blessés dont une jeune fille de 13 ans et une femme de 55 ans plus grièvement.
Elles ont été transportées par les hélicoptères du samu et de la sécurité civile sur Marseille à la Timone et sur le centre hospitalier de La Ciotat.⚠️Fin #accident ⚠️. ✅ Circulation rétablie sur #A50. ↗️ Fin des sorties conseillées et obligatoires. La circulation reste difficile, temps de traversée actuellement 30 min. Écoutez @Radio1077 @MarseilleTrafic
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) July 17, 2020
Parmi les cinq blessés légers, il y a deux hommes de 68 et 71 ans et trois femmes de 16, 44 et 71 ans.
Une soixantaine de pompiers des Bouches-du-Rhône ont été actuellement mobilisés sur cet accident.? [#Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) July 17, 2020
⚠️ Un accident de la circulation mobilise une dizaine de véhicules et 35 #Pompiers13 sur l’autoroute A50 dans le sens Aubagne/Toulon après le grand péage de La Ciotat. Le péage est, à cette heure, bloqué. L’accident fait 7 victimes dont 2 graves.
⚠️Prudence pic.twitter.com/dfUwKHRwyl
Les pompiers du Var des communes limitrophes sont venus prêter main-forte avec deux ambulances de Saint-Cyr-sur-Mer et du Beausset ainsi qu'un véhicule léger infirmier de Saint-Cyr-sur-Mer.
Les circonstances de cet accident sont pour le moment inconnues.