La Ciotat : l’entreprise Compositeworks victime de son succès

Spécialisée dans la rénovation de yachts luxueux, cette entreprise ciotadine connaît un développement fulgurant. Le succès est tel que Compositeworks a dû refuser certaines commandes et a décidé de délocaliser une partie de ses activités dans les ports voisins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà une entreprise qui ne connaît pas la crise. Basée à La Ciotat, Compositeworks est spécialisée dans la rénovation et l’entretien de bâteaux de haute plaisance. 

L’entreprise fondée en 1998 profite de l’obligation de maintenance tous les cinq ans imposée à ce type de navires. Elle compte aujourd’hui 100 salariés.

Une expansion telle que Compositeworks est à l’étroit à La Cioat, son chantier ne peut accueillir de nouveaux bâteaux. La société a dû refuser des commandes alors pour ne pas perdre ses clients, elle délocalise une partie de ses activités dans les ports voisins. 

Spécialisée dans la rénovation de yachts luxueux, cette entreprise ciotadine connaît un développement fulgurant. Le succès est tel que Compositeworks doit délocaliser une partie de ses activités à Marseille. Intervenants : Paul Cresswell - Skipper britannique / Pascal Jaubert - Chef d’équipe logistique / Benjamin Mennem - Président de Composite Works Equipe : Boudart Jean-Louis - Renard Frédéric - Cambon-Cazal Sophie ©France 3 Provence-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information