Direction l'île la plus boisée du département des Bouches-du-Rhône. Ce véritable paradis vert au large de La Ciotat est de plus en plus prisé par les touristes.
Elle fait face à la Ciotat. L'île Verte est à seulement 600 mètres des côtes. Aux beaux jours, une navette maritime assure la liaison vers ce petit bout de terre très apprécié des Ciotadins, surtout en été.
Ça sort un petit peu des plages où tout le monde est un peu regroupé les uns sur les autres l'été.
Daniel Bernard - Capitaine de la navette
Depuis son entrée dans le Parc national des Calanques en 2012 , la destination est devenue aussi très prisée des touristes. Après dix minutes de navigation, arrivée sur l'île. Comme chaque jour, les pêcheurs viennent livrer leurs poissons au seul restaurant de l'île.
Dans les terres, les sentiers sont balisés. C'est la seule île des Calanques à être boisée. On s'y promène donc à l'ombre. Et en cette période, on peut aussi assister à un spectacle bruyant : la nidification des goélands.
Autre intérêt de l'île : son histoire. On y trouve des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, le fort Gery, la chapelle Saint-Pierre qui a été bombardée.
Des panoramas époustouflants
L'île culmine à seulement 53 mètres, suffisant pour découvrir d'incroyables panoramas, dont une vue imprenable sur le fameux bec d'aigle et sa roche si particulière. Mais aussi sur Grande calanque, de quoi séduire les visiteurs.
Une visiteuse se régale des "points de vue absolument magnifiques et de l'absence de construction". Pour une autre, "il faut y revenir plusieurs fois, on est toujours emballé par la visite".