Un usager en trottinette a été percuté par une voiture sur une route départementale de Lamanon, lundi 29 août dans la soirée. La victime a été hospitalisée en urgence absolue.
Les accidents graves de trottinette se multiplient et pas seulement en milieu urbain. Cette fois, l'engin a été percuté par une voiture sur la départementale 538 de la commune de Lamanon, dans les Bouches-du-Rhône. L'accident est survenu lundi 29 août dans la soirée, vers 21h.
Les pompiers des Bouches-du-Rhône qui sont intervenus indiquent que la trottinette n'avait pas d'éclairages ni de gilet phosphorescent.
Ils précisent que " le conducteur de la trottinette âgé de 25 ans a été transporté en urgence au CHU Nord de Marseille".
Ce n'est pas le premier accident de ce genre dans le département des Bouches-du-Rhône. En mai dernier, un jeune homme circulant en trottinette est décédé après avoir percuté un bus dans le centre-ville de Marseille.
Selon la préfecture, les accidents violents de trottinettes augmentent ces dernières années, 31 ont été recensés par les autorités en 2021, contre 17 en 2019.