Les investigations se poursuivent dans le lac de Peyrolles suite au crash d'un avion ayant fait deux victimes

Un petit avion s'est écrasé dimanche dans le lac de Peyrolles autour de 20h. Après la découverte des corps des deux victimes lundi par les pompiers, ils poursuivent leurs recherches pour déterminer le motif de l'accident.  

Suite au crash d'un avion de voltige dimanche en début de soirée, les plongeurs de la brigade nautique et fluviale de Martigues continuent de quadriller le lac des Chapeliers à Peyrolles (Bouches-du-Rhône) à la recherche d'indices, qui les éclaireraient sur les raisons de cet accident.

Les deux victimes sont Géraud P., père de cinq enfants, et l'un de ses fils. Une veillée d'hommage à eu lieu hier soir au lycée l'Olivier (12e) où l'adolescent était scolarisé. Après avoir reçus plusieurs signalements dimanche, la gendarmerie avait mobilisé d'importants moyens pour retrouver les occupants de l'appareil dans la nuit. 

Une enquête judiciaire, menée par la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens, a été ouverte par le parquet de Marseille. Une enquête du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) doit aussi aider à déterminer les causes de l'accident.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société sécurité accident faits divers