Airbus Helicopters condamné pour homicide involontaire après la mort d'un salarié

La société Airbus Helicopters, branche hélicoptères du groupe Airbus, a été condamnée à 30.000 euros d'amende pour homicide involontaire, après la chute mortelle d'un ouvrier dans son usine de Marignane. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné le 3 mars la société Airbus Helicopters, branche hélicoptères du groupe Airbus, à 30.000 euros d'amende pour homicide involontaire, après la chute mortelle d'un ouvrier dans son usine de Marignane (Bouches-du-Rhône).

Le drame s'était produit le 22 février 2012. L'ouvrier effetcuait des travaux en hauteur sur une chaîne de montage de l'établissement, quand il avait chuté. Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) était jugé par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour homicide involontaire "par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (...), en l'espèce par la mise à disposition de moyens de protection inadaptés pour prévenir le risque de chute ainsi que par l'insuffisance de la formation proposée et des contraintes imposées aux salariés pour les travaux en hauteur".

La société a été condamnée en tant que personne morale à une amende de 30.000 euros. Une audience sur les intérêts civils a été renvoyée au 17 novembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information