La société Airbus Helicopters, branche hélicoptères du groupe Airbus, a été condamnée à 30.000 euros d'amende pour homicide involontaire, après la chute mortelle d'un ouvrier dans son usine de Marignane.
Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné le 3 mars la société Airbus Helicopters, branche hélicoptères du groupe Airbus, à 30.000 euros d'amende pour homicide involontaire, après la chute mortelle d'un ouvrier dans son usine de Marignane (Bouches-du-Rhône).
Le drame s'était produit le 22 février 2012. L'ouvrier effetcuait des travaux en hauteur sur une chaîne de montage de l'établissement, quand il avait chuté. Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) était jugé par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour homicide involontaire "par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (...), en l'espèce par la mise à disposition de moyens de protection inadaptés pour prévenir le risque de chute ainsi que par l'insuffisance de la formation proposée et des contraintes imposées aux salariés pour les travaux en hauteur".
La société a été condamnée en tant que personne morale à une amende de 30.000 euros. Une audience sur les intérêts civils a été renvoyée au 17 novembre prochain.