Confinement : leur escapade à Cannes tourne court, leur jet-privé est refoulé à l'aéroport de Marignane

Faisant fi des consignes de confinement, de riches vacanciers ont tenté de rejoindre la Côte d'Azur à bord d'un jet privé. L'appareil, parti de Londres, a atterri à l'aéroport de Marignane sans autorisation, les 10 passagers n'ont pas été autorisés à entrer sur le territoire français.
Le jet privé en provenance de Londres a atterri samedi dernier à Marignane malgré l'interdiction qui lui avait été notifiée de se poser, a rapporté BFMTV. Cette intrusion sur une piste de l'aéroport quasiment déserté ne pouvait pas passer à travers le rader de la police aux frontières et de la gendarmerie des transports aériens. 

A son bord, 10 passagers visiblement peu soucieux de la crise sanitaire qui sévit en Europe. Trois jeunes femmes d'une vingtaine d'années et sept hommes de 40 à 50 ans de diverses nationalités : croate, allemande, française, roumaine et ukrainienne. 

Ils avaient prévu de rejoindre Cannes à bord de trois hélicoptères pour passer un agréable séjour dans une villa de luxe. Les voyageurs n'ont pas été autorisés à entrer sur le territoire français. 

La balade aura été de courte durée. Après avoir tenté de faire jouer leurs relations pour forcer le barrage des autorités de l'aéroport, les vacanciers ont finalement repris l'air dans la foulée. Ils auront au moins pu admirer de leurs hublots le beau littoral provençal.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société