Marseille : les habitants obtiennent un dos d'âne après trois jours de blocage

Les habitants du quartier du Cannet ont bloqué pendant trois jours le boulevard de Maison Blanche. Cela fait des années qu'ils réclament signalisations et  ralentisseurs sur cette artère dangereuse. Mardi dernier, un nouvel accident a eu lieu, et une mère de famille a été grièvement blessée
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'accident de trop... Celui d'une mère de famille grièvement blessée après avoir été renversée mardi par un véhicule sur le boulevard de Maison blanche. Le drame a soulevé une vive protestation parmi les habitants qui ont bloqué le boulevard.
 

Une voie dangereuse

Il y a déjà eu de nombreux accidents sur cette voie, dont plusieurs mortels. Cela fait des années qu'ils dénoncent la dangerosité de cette artère que les voitures et camions arpentent à vive allure.
L'école Canet-Ambrosini située sur le boulevard manque de signalisations. Les parents réclament des ralentisseurs pour empêcher la vitesse excessive des véhicules qui menace les piétons au quotidien. 

Il n'y a pas de panneau comme quoi il y a une école, c'est honteux !

s'indigne un parent d'élève.
Une autre habitante interpelle un agent municipal par ces mots :

J'étais parent d'élève il y a cinq ans. Regardez ce que j'avais demandé. Rien n'a abouti !

 
Mais cette fois-ci, le blocage de la voie par une trentaine d'habitants, pendant trois jours, a fait bouger les lignes. La mairie de secteur, la mairie centrale, la métropole ont toutes été interpellés. Mais l'intervention de la préfecture a été décisive : ce matin, des installateurs en béton ont été placés, et cet après-midi, des coussins berlinois devaient être installés, sortes de dos d'âne en plastique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information