"30 millions d'amis" porte plainte contre un étudiant marseillais qui a mâché une souris vivante en soirée

La fondation 30 millions d'amis a annoncé porter plainte contre un étudiant du Lycée Thiers de Marseille. Le jeune homme a été filmé en train d'introduire une souris vivante dans sa bouche et la mâcher lors d'une soirée d'intégration.

C'est un défi cruel : Un jeune homme est filmé en train de s’insérer une souris vivante dans la bouche avant de la mâcher lors d’une soirée lycéenne d’intégration, le 8 septembre 2023. La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte.

"Selon une source qui souhaite rester anonyme, le jeune homme aurait relevé le pari de mettre le rongeur dans la bouche. Un animal qui appartiendrait à l’une des élèves du lycée. À la surprise de ses camarades, il a ensuite mâché l’animal jusqu’à le tuer… La souris était bien vivante lors de cette scène cruelle, selon un témoin sur place, indique 30 millions d'Amis.

La Fondation 30 Millions d’Amis, précise avoir contacté le rectorat d’Aix-Marseille, ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires, les faits se déroulant lors d’une « soirée arrosée hors du lycée ». Il reconnaît toutefois une « affaire choquante ».

La direction du Lycée Thiers de Marseille n’a pas souhaité non plus commenter l’affaire.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité