Ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante d'un étudiant en médecine de 17 ans à Marseille

L'étudiant en médecine s'est rendu à la fac de la Timone ce lundi matin. Depuis son départ du domicile familial vers 6h50, il n'a plus donné signe de vie. Ahmed Belrami est réputé sérieux et sans histoire, sa disparition renforce la crainte de sa famille.  
Ahmed Belrami n'a plus donné signe de vie depuis ce lundi 7h10, lorsqu'il a quitté le domicile familial. Il partait pour la fac de médecine de la Timone à Marseille.
Ahmed Belrami n'a plus donné signe de vie depuis ce lundi 7h10, lorsqu'il a quitté le domicile familial. Il partait pour la fac de médecine de la Timone à Marseille. © DR
Ce lundi, une enquête a été ouverte par la police de Marseille, pour disparition inquiétante de mineur.

Ahmed Belrami a quitté son domicile lundi, situé à la Marine Bleue dans le 14e arrondissement de Marseille, en direction du métro 1, National, pour rejoindre la Timone.
 
"Mon frère a quitté la maison hier (12/10/2020), à 6h50, pour se rendre à la faculté de médecine de la Timone, à Marseille. Il devait vérifier si les cours avaient repris. Suivant la réponse , il devait nous tenir au courant de toute manière.Cependant, à partir de 8h du matin, nous n’avons plus eu de nouvelles de lui" , précise sa soeur Hana.
 
"Ce n’est absolument pas son genre de laisser ses proches sans nouvelles, nous nous sommes donc directement inquiétés", explique sa soeur.
A 13h, Ahmed devait se rendre à l'Ecurie de médecine, Boulevard Baille, pour travailler. A 13h30, la famille a la confirmation qu'il ne s'est jamais présenté à l'écurie.
 
Depuis son départ du domicile familial, Ahmed Belrami n'a plus donné signe de vie.
Depuis son départ du domicile familial, Ahmed Belrami n'a plus donné signe de vie. © MV - FTV

Après une journée d'inquiétude intense, sa grande sœur et son père se sont rendus entre 19h et 20h, au commissariat, pour déposer une alerte car il est encore mineur.

Depuis une enquête de police est ouverte pour disparition inquiétante de mineur.

Faits troublants

Au lieu, de se diriger comme habituellement en direction du métro 2 National, il a pris le bus 28 en direction de Sainte-Marthe.

"Parallèlement, nous avons remarqué qu’il avait recherché à 7h08, c’est-à-dire juste avant de sortir de la maison, « bureau de poste » sur Internet . Nous avons donc contacté la Banque Postale. Nous avons appris qu’il avait retiré 700 euros en liquide", précise sa soeur Hana.

Ce retrait a eu lieu dans une banque du 14e arrondissement de Marseille, près de Sainte- Marthe à 7h26 ce lundi. 

Son téléphone a continué de borner dans le 14e mais près de la cité du Mail pendant deux jours. 

Des caméras de vidéos surveillance, ont permis de l'identifier à la gare Saint-Charles le jour de sa disparition.

"La piste de la fugue semble peu probable", expliquent ses proches qui le décrivent comme un jeune homme heureux et sans histoire. 
 
Description d'Ahmed Belrami :

Il est né le 06/11/2002 (17 ans) à Marseille.

Il fait environ 1m75/80. Il a le teint pâle, les cheveux bruns, yeux marrons, une corpulence un peu forte.

A son départ de la maison, lundi, il était habillé tout en noir.

Il portait un ensemble de la marque Hugo Boss, et une veste noire de la marque The North Face, une paire de baskets, elles aussi noires et il porte des lunettes noires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers police à marseille société sécurité police