32e de finale de Coupe de France : l'OM remporte le match contre Trelissac (1-1) par les tirs au but (2-4)

© Nicolas Tulac/AFP
© Nicolas Tulac/AFP

Il n'a fallu que 20 secondes après le début du match, pour que le premier but soit marqué par ... Trelissac face à l'OM, lors de ces 32e de finale de Coupe de France. Les Olympiens se sont finalement réveillés après un but de Paillet, et une séance de tirs au but. 

Par Ghislaine Milliet

C'est sans doute le but le plus express de l'histoire de cette compétition : au terme de 20 secondes à peine, l’attaquant périgourdin Abdoulaye Diaby a marqué le premier but d’un contre sur un mauvais dégagement de Yoann Pelé, le gardien marseillais.

Les Olympiens ont mis une bonne dizaine de minutes avant de réagir face aux Trélissacois. Et c'est en 20e minute que Dimitri Payet a marqué le premier but de l'OM sur une demi-volée bien visée.

Pour ces 32e de finale de Coupe de France, l'OM rencontrait les amateurs de Trelissac au stade de Beaublanc, à Limoges.

Après la pause, Trelissac n'a pas retrouvé d'occasion véritable, tandis que Marseille reprenait de l'élan avec Payet. Mais sans redonner du piment à la suite, malgré les prolongations.

Il aura fallu attendre la séance de tirs au but (2-4) pour que la victoire s'impose à l'OM, et permette aux Marseillais de gagner leur place en 16e de finale de la Coupe de France.
 

Sur le même sujet

Les + Lus