8 et 10 ans de prison pour avoir ouvert le feu dans une cité à Marseille

Deux hommes ont été condamnés vendredi à 8 et 10 ans de prison pour avoir ouvert le feu dans une cité marseillaise puis mis en joue des policiers en 2016, des faits qui rappellent ceux perpétrés le 21 mai dans la cité de la Busserine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits s'étaient déroulés le 24 juillet 2016 vers 22h30 dans la cité, Les Lauriers, un autre haut lieu du trafic de drogues.Cinq ou six hommes avaient d'abord braqué un couple pour dérober leur véhicule.
Le couple, qui circulait avec son bébé, avait été violemment éjecté du véhicule.

Sur le chemin des Lauriers, l'équipe avait tiré à deux reprises sur un autre automobiliste, sans le blesser. Au coeur de la cité, ils avaient ensuite tiré plusieurs coups de feu contre le rideau métallique de trois magasins. "C'était pour rigoler", a dit au tribunal un des deux prévenus, Eddy Kadri, 22 ans, condamné à huit ans de prison.

"Il y avait des petits jeunes de 13-14 ans, on voulait leur faire une blague".


Rattrapés par un équipage d'une brigade anti-criminalité, les occupants de la voiture volée avaient braqué les fonctionnaires de police, notamment avec un fusil-mitrailleur, pour prendre la fuite.

Un des participants de cette équipée avait été abattu quelques jours plus tard dans un règlement de comptes. Un des deux mineurs a, de son côté, été victime de tirs dans une cité voisine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information