VIDÉO. Important incendie dans un entrepôt à Marseille, 80 marins-pompiers mobilisés

Un feu s'est déclaré dans un entrepôt situé dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille. 2 000 m2 ont été détruits par les flammes.

Un incendie s'est déclaré mercredi 24 avril aux alentours de 13h30 dans un entrepôt du quartier du Canet, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille. Aucune victime n'est à déplorer selon les marins-pompiers. L'origine du sinistre n'est pas connue pour le moment.

146 personnes ont été évacuées et mises en sécurité dans un gymnase voisin, indique l'adjoint au maire Yannick Ohanessian sur X. 2 000 m² ont été détruits par le feu. Les fumées noires sont visibles sur cette vidéo amateure prise à proximité de l'incendie. 

durée de la vidéo : 00h00mn17s
L'incendie était toujours en cours à 16h. ©DR

A 16 heures, 80 marins-pompiers étaient toujours mobilisés au 151, boulevard Casanova pour tenter d'éteindre le feu dans des conditions météorologiques difficiles. Le vent souffle fort depuis plusieurs jours à Marseille.

Une trentaine d'engins ont été amenés sur place. La structure de l'entrepôt menace de s'effondrer, ce qui rend l'extinction de l'incendie particulièrement complexe.

Lundi 22 avril, un départ de feu a été signalé dans le parking d'une résidence dans le 5ᵉ arrondissement de Marseille. C'est le troisième départ de feu en quelques mois dans le même parking.