• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Accident sur l'A55 : une voiture en percute une autre sur la bande d'arrêt d'urgence, un mort

L'accident sur l'A55 a fait un mort et deux blessés. / © MN/BMPM/MT Etourneau
L'accident sur l'A55 a fait un mort et deux blessés. / © MN/BMPM/MT Etourneau

Un accident, impliquant deux véhicules, dont un stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, a fait un mort et deux blessés mardi soir sur l'autoroute A55, a-t-on appris auprès du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM).

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Les marins-pompiers ont été alertés à 20h22 d'un accident survenu sur l'autoroute A55, impliquant plusieurs véhicules. dont deux voitures stationnées sur la bande d'arrêt d'urgence. 

L'accident a eu lieu dans le sens Marseille-Fos, au niveau du quartier La Calade. 
Le conducteur d'un véhicule a percuté un autre véhicule stationné sur la bande d'arrêt d'urgence. / © MN/BMPM/MT Etourneau
Le conducteur d'un véhicule a percuté un autre véhicule stationné sur la bande d'arrêt d'urgence. / © MN/BMPM/MT Etourneau


Deux blessés, un mort, âgés d'une vingtaine d'années

En arrivant sur les lieux, les marins-pompiers constatent qu'un véhicule, avec deux personnes à bord, est sur le toit après avoir heurté un des deux véhicules arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU), ainsi que la conductrice d'un de ces deux véhicules.

Sur la BAU, les deux voitures venaient de subir un accident de la circulation avec uniquement des dégâts matériels. Un patrouilleur de la DIRMED était en train de réaliser un balisage de sécurité. Les deux conducteurs de ces véhicules étaient à l'extérieur au moment du sur-accident.

A l'arrivée des secours, le conducteur du véhicule sur le toit, un homme âgé de 25 ans, est incarcéré et inconscient. Malgré l'intervention de l'équipe médicale du Samu 13 et des marins-pompiers, il n'a pu être réanimé, il est décédé.

Le passager du véhicule sur le toit, un jeune homme âgé de 15 ans, a été transporté vers l'Hôpital Nord de Marseille.

La conductrice heurtée lors du sur-accident, une femme âgée de 25 ans, a été transportée médicalisée vers l'Hôpital Nord.

Le conducteur du deuxième véhicule arrêté sur la BAU, ainsi que l'agent de la DIRMED ont été choqués par le sur-accident et transportés vers l'Hôpital Nord.

Cette intervention a mobilisé 23 militaires du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, une équipe médicale du Samu 13, ainsi que les moyens de la CRS autoroutière et de la DIRMED.

Sur le même sujet

Son père a échappé de justesse à des tirs dans la cité Guynemer à Toulon.

Les + Lus