Aix-Marseille : pour lutter contre la canicule, 14 piscines de la Métropole gratuites jusqu'au 15 août

Les piscines gérées par la Métropole Aix-Marseille seront gratuites pour tous les usagers en raison de la vigilance "orange" canicule. Côté transports, un ticket des réseaux RTM ou Aix-en-Bus est valable toute la journée.

Si vous ne le l'avez pas encore compris et que vous vivez dans une grotte bien fraîche, de fortes chaleurs touchent le département depuis plusieurs semaines. 

Méteo France a d'ailleurs placé 13 départements en vigilance orange canicule. Parmi eux, tous les départements de notre région le sont jusqu'à au moins dimanche 24. 

La Métropole Aix-Marseille, en concertation avec les mairies, a donc décider d'ouvrir gratuitement les piscines dont elle a la responsabilité. 

Les piscines suivantes resteront gratuites jusqu'au 15 août :

- Lambesc : piscine tournesol
- Le Puy Sainte Réparade : piscine Jean-Pierre Moré
- Pertuis : Piscine Durance Lubéron
- Venelles : Piscine Sainte-Victoire
- Aix-en-Provence : Piscine Yves Blanc
- Les Milles : Piscine Claude Bollet
- Fuveau : Piscine Virginie Dedieu
- Bouc-Bel-Air : Piscine Guy
- Gardanne
- Trets
- Les Pennes Mirabeau : Piscine Jas de Rhode
- Vitrolles : Piscine Alex Jany
- Cassis
- Berre l’Etang

C'est donc peut-être le moment et de faire des longueurs, ou simplement trempette pour se rafraîchir, en cette période de suffocation. 

En parallèle, la Métropole a mis en place les mesures du Plan d'Urgence Transports, en raison de l'alerte de niveau 2 sur la pollution à l'ozone. Il s'agit d'inciter les personnes à laisser leurs véhicules et emprunter les transports en commun. 

Les parkings relais à Aix-en-Provence et Marseille sont gratuits. Et un ticket solo pour les réseaux RTM ou Aix-en-Bus est valable toute une journée, le temps que l'alerte durera. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité