VIDEO. Plan canicule de la ville de Marseille : la plage des Catalans restera ouverte toute la nuit

La mairie autorise l'ouverture des Catalans 24/24.
Dans le cadre du Plan Canicule mais en place parla ville de Marseille, la plage des Catalans restera ouverte la nuit à partit de ce soir ©FTV

Le plan canicule de la ville de Marseille prévoit des tickets à la journée dans les transports en commun et la gratuité des piscines municipales. De plus, dès ce jeudi 21 juillet, les Marseillais peuvent profiter de la fraîcheur sur la plage des Catalans, même après 22 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 20 heures, la plage des Catalans est encore bondée. La chaleur recule à peine et les Marseillais se retrouvent pour un apéritif sur le sable. Les familles offrent aux enfants un dernier bain de fraîcheur. De l'avis général, c'est le meilleur moment.

Il fait frais, la plage se vide, il y a moins de monde, l'eau est chaude, c'est super.

Sylvie

Baigneuse

Jusqu'à présent, ces instants de bonheur prenaient fin à 22 heures, quand les policiers municipaux poussaient les retardataires vers la sortie.

Mais à partir de ce jeudi 21 juillet, la plage des Catalans sera accessible jour et nuit sans restriction. Le niveau d'alerte canicule a en effet atteint le niveau 3. La mairie a donc pris cette décision dans le cadre du plan canicule, qui prévoit aussi la gratuité des piscines municipales.

Retrouvez ici la liste des mesures prises par la ville de Marseille pour lutter contre la canicule.

Voici la carte des lieux où se rafraîchir à Marseille : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information