VIDEO. Plan canicule de la ville de Marseille : la plage des Catalans restera ouverte toute la nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Aliaga et Loïc Hebbache et Karine Olejnik
durée de la vidéo: 01 min 31
La plage des Catalans ouverte la nuit ©FTV

Le plan canicule de la ville de Marseille prévoit des tickets à la journée dans les transports en commun et la gratuité des piscines municipales. De plus, dès ce jeudi 21 juillet, les Marseillais peuvent profiter de la fraîcheur sur la plage des Catalans, même après 22 heures.

A 20 heures, la plage des Catalans est encore bondée. La chaleur recule à peine et les Marseillais se retrouvent pour un apéritif sur le sable. Les familles offrent aux enfants un dernier bain de fraîcheur. De l'avis général, c'est le meilleur moment.

Il fait frais, la plage se vide, il y a moins de monde, l'eau est chaude, c'est super.

Sylvie

Baigneuse

Jusqu'à présent, ces instants de bonheur prenaient fin à 22 heures, quand les policiers municipaux poussaient les retardataires vers la sortie.

Mais à partir de ce jeudi 21 juillet, la plage des Catalans sera accessible jour et nuit sans restriction. Le niveau d'alerte canicule a en effet atteint le niveau 3. La mairie a donc pris cette décision dans le cadre du plan canicule, qui prévoit aussi la gratuité des piscines municipales.

Retrouvez ici la liste des mesures prises par la ville de Marseille pour lutter contre la canicule.

Voici la carte des lieux où se rafraîchir à Marseille : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité