Animal Mania : plutôt poils ou plumes ?

Le parc Chanot à Marseille accueille ce week-end la 14e édition du salon Animal Mania. A poils, à plumes... et même à écailles (pour les serpents), ce sont plus de mille animaux qui sont exposés et proposés à la vente. Comme chaque année, le public est au rendez-vous.

Deux petits yeux pétillants, une tête de peluche et des poils tout autour... que ce chiot est craquant !

Un peu plus loin, ce sont des chatons qui font le bonheur des visiteurs. On les regarde longuement, on les prend même en photo et puis, et puis enfin on finit par se décider : "Je vais prendre celui-ci".

Vous voilà l'heureux propriétaire d'un animal de compagnie comme plus d'un foyer sur deux en France.


Pour sa 14e édition, le salon Animal Mania a donc transformé une nouvelle fois le parc Chanot en ménagerie XXL... pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Venu le plus souvent en famille, le public découvre avec plaisir les allées où poils, plumes et autres animaux font les beaux !

Mais au milieu des chats, des chiens, des petits lapins ou d'oiseaux exotiques, certaines espèces ne passent pas vraiment inaperçus. On les appelle les NAC, pour Nouveaux Animaux de Compagnie. Et dans le lot, vous allez trouver notamment ce serpent albinos :


Quoi qu'il en soit, acheter un animal de compagnie ne s'improvise pas. Selon l'espèce, comptez de quelques dizaines à plusieurs centaines d'euros.

Le salon Animal Mania vous accueille les samedi 6 et dimanche 7 janvier, de 9h30 à 19 heures au Parc Chanot à Marseille.

Salon Animal Mania - Informations pratiques

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité