L'apnéiste marseillais a battu le deuxième record du monde de sa jeune carrière dans le sud du Péloponnèse ce mardi. Il est descendu à 112 m de profondeur en bi-palmes au cours d'une plongée en apnée de 3 minutes 24 secondes.
C'est dans les eaux greques, à Kalamata, que le Marseillais a battu son deuxième record en descendant à 112 m de profondeur en bi-palmes ce mardi matin. La plongée en apnée a duré 3 minutes 24 secondes au total.
Son précédent record,108 m en bi-palmes, datait de l'an dernier.
A 24 ans, Arnaud Jerald affiche un beau palmares. Il est médaillé de bronze et 1er Français aux derniers championnats du monde d’apnée en eau profonde AIDA.
Ce projet, il l'a mené avec Charlotte Benoit, sa compagne qui a en assuré la production et le double champion du monde Guillaume Néry, son ami et parrain spirituel, également quadruple recordman du monde d’apnée en profondeur.
Des tentatives ratées en août
Après deux tentatives infructueuses en août, à Villefranche-sur-Mer à 111 m, Arnaud s’était recentré sur un nouvel objectif à Kalamata en Grèce, qui devait accueilir une des étapes de Coupe d’Europe d’apnée de la saison.Mais la crise sanitaire a eu raison de l'évènement sportif . Mais la Commission Apnée de la CMAS a maintenu une compétition à laquelle une vingtaine d’apnéistes internationaux ont participé et Arnaud Jerald a profité de la présence de juges fédéraux pour renouveler sa tentative de record.
"Arnaud a vraiment gagné en expérience cette dernière année, s'est réjouit Guillaume Néry. Il a pris beaucoup d’assurance dans son protocole et bien plus d’aisance en accumulant les plongées. Aujourd’hui il est en pleine maitrise et c’est rare à son âge…".